"Le Rav Ovadia faisait le Hallel..."

Rédigé le Mercredi 14 Mai 2014
La question de Hugo G.

Chalom Alékhem,

J'aimerais revenir sur la question de Yom Haatsmaout, et dire que c'est totalement faux ce qui est dit sur Rav Ovadia Yossef, car je le tiens de la bouche de sa fille Keli Richone, que le Rav Ovadia Yossef faisait le Hallel.

Chavoua Tov.

La réponse de Rav David PITOUN
Rav David PITOUN
172 réponses

Bonjour,

Pour ce qui est du Hallel le jour de Yom Ha'atsmaout, il est fort probable que notre maitre le Rav Ovadia Yossef le disait (sans bénédiction) après la Téfila, conformément à son opinion dans son livre Yabi'a Omer (vol. 6 sect. O.H chap. 41).

Ce qui est certain (et je parle en tant que témoin), c'est qu'il ne disait pas Ta'hanoun ce jour-là, et dans sa synagogue, on continue à ne pas les dire ce jour-là.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Yabi'a Omèr.
Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav David PITOUN