Projet dédié par un généreux donateur

Le Ribit enlève-t-il le Mazal ?

Rédigé le Dimanche 28 Septembre 2014
La question de Jounaid K.

Bonjour Rav,

Prendre des crédits bancaires avec les intérêts ou percevoir les intérêts bancaires enlève-t-il le Mazal de la personne ?

La réponse de Rav Avraham KADOCH
Rav Avraham KADOCH
167 réponses

Mr Bonjour,

Comme vous le savez, prêter avec intérêt à un juif est un interdit de la Torah.

Cela se retrouve-t-il dans ce que vous me citez, je n’ai pas assez de détails pour le savoir. Demandez cela à un Dayan.

Par contre, il est clair que toute forme de Ribit pratiqué amènera une Parnassa non Cachère, donc détachée de la Bénédiction d’Hachem !!! Ce serait fort dommage…

Ne confondez pas Mazal et Parnassa...

Rabbanite Kanievsky - Tome 1

Le livre tant attendu par le public féminin : les récits et témoignages exceptionnels sur la vie de la Rabbanite Batchéva Esther Kanievsky : la Maman du Peuple d'Israël. Indescriptible...

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham KADOCH
Projet dédié par un généreux donateur