Le rôle des Ségoulot

Rédigé le Dimanche 14 Septembre 2014
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Que représentent les Ségoulot pour être guéri ou sauvé, peut-on être délivré sans prière et charité ?

La réponse de Rav Yaakov Israel LUGASSY
Rav Yaakov Israel LUGASSY
308 réponses

Chalom,

Les vraies Ségoulot ont un pouvoir suprême de sauver comme les remèdes et les docteurs. Mais nous n’avons pas le mérite de percevoir des miracles. Nous sommes les objets de miracles cachés. C’est aussi pour tester la Émouna. La réussite et le gagne-pain nous parviennent de façon naturelle, afin d’éprouver les hommes qui les feront ou non dépendre de leurs actions

De même, un homme parvient à guérir grâce à un docteur ou une Ségoula que D.ieu lui a présentés, dans le but de vérifier sa foi.

Kol Touv.

Lois & Récits de POURIM

Comprendre le sens et appliquer les lois de la joyeuse fête de Pourim. L'histoire détaillée de la Méguila d'Esther, réflexions sur la vraie joie"..."

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yaakov Israel LUGASSY