Le strabisme selon la Torah

Rédigé le Lundi 20 Décembre 2021
La question de Anonyme

Bonjour,

J'aimerais savoir ce que dit la Torah/Talmud sur les personnes atteintes de strabisme ?

La réponse de Rav Yoel HATTAB
Rav Yoel HATTAB
41 réponses

Bonjour,

Comme tous les petits dérangements physique, le strabisme a tout de naturel. Hachem nous crée dans une enveloppe si extraordinaire, et, dans ce miracle qui est la nature, le Créateur y a mis aussi des dérangements (je ne dis pas défauts). Il n'y a pas, à ma connaissance du moins, de spécificités spirituelles au strabisme. Aujourd'hui, cela se traite, Baroukh Hachem.

Derrière votre interrogation, je vois tout autre chose. Et bravo. Chaque chose qu'Hachem envoie a une signification. Peut-être une introspection certaines fois.

Restez dans ce chemin, 'Hazak Oubaroukh.

Béhatsla'ha.

Pirké Avot : les Actions des Pères

Livre-référence de 485 pages sur les Maximes des pères", l'ouvrage dédié à la morale et l'éthique juive. Texte en hébreu, traduction en français, commentaires et biographies de chacun des auteurs de ces perles de sagesse."

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yoel HATTAB