Le tirage du loto a lieu Chabbath...

Rédigé le Mardi 29 Septembre 2015
La question de Lynda N.

Bonjour Rav,

Peut-on jouer au loto (même si le jeu en lui-même n'est pas forcément permis) le vendredi avant Chabbath pour un tirage qui a lieu pendant Chabbath par des personnes non-juives ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7857 réponses

Chalom Ouvrakha,

Puisque le tirage est effectué par des non-juifs pour des non-juifs qui sont majoritaires, cela ne pose pas de problème.

Néanmoins, si vous gagnez, vous devez à nouveau poser la question, car il y aura des actes interdits qui seront réalisés pour vous personnellement (voir Michné Halakhot 6, 71).

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Michné Halakhot.
Rav Ovadia Yossef

Biographie-évènement sur le Gadol, Rav Ovadia Yossef : lumière de notre génération. Un ouvrage riche en photos et anecdotes sur ce pilier du monde.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA