Le vin acquitte-t-il toutes les boissons ?

Rédigé le Mercredi 17 Septembre 2014
La question de Rapht H.

Chalom,

Selon le Rav Ovadia, le vin rend-il quitte toutes les boissons ?

J'aimerais les références s'il-vous-plait.

Merci beaucoup.

La réponse de Rav Yossef LORIA
Rav Yossef LORIA
1162 réponses

Chalom,

Selon toutes les opinions le vin rend quitte toutes les autres boissons, car il s'agit d'une Guémara Méfouréchét, dans Brakhot, 41 : le vin rend quitte toutes les autres boissons.

Tossefot explique que le vin est la plus importante de toutes les boissons, et elles lui seront secondaires.

Cet avis du Choul'han Aroukh, ch.174, par.2, et du Michna Broura, par.2, est partagé par tous les décisionnaires.

Kol Touv.

Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 4)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 4.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yossef LORIA