Le vin rend quitte les autres boissons de bénédiction finale ?

Rédigé le Mardi 25 Août 2020
La question de Eric A.

Cher Rav,

Si je récite une Brakha sur du vin, je n'ai pas besoin d'en faire sur une consommation d'eau.

Qu'en est-il pour la Brakha finale ?

Merci.

La réponse de Binyamin BENHAMOU
Binyamin BENHAMOU
2640 réponses

Chalom,

Tout comme la consommation de vin ou jus de raison rend quitte de la bénédiction initiale sur toute autre boisson qu'on souhaiterait boire ensuite, la bénédiction finale sur le vin rend également quitte de la bénédiction finale sur les autres boissons. (Choul'han 'Aroukh 16, Michna Beroura 16,100)

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh, Michna Beroura.
Limoud au féminin (Tome 4, Bamidbar)

T.4 Bamidbar. Unique en son genre, pour chaque jour de l'année, une étude adaptée au public féminin !

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Binyamin BENHAMOU