Chalom,
Dans un article, il est écrit : "La Guémara dit que notre conjoint est l'une des choses qui apparaissent dans notre vie de façon soudaine et inattendue. N’oubliez pas que le salut de D.ieu est instantané !"
Avez-vous la référence exacte de cela, par rapport à la venue soudaine du conjoint ?
Merci.
Bonjour,
La source de l'enseignement en question est le suivant :
Dans le Talmud, nos Sages disent que l'objet perdu est l'une des trois choses que l'on obtient sans y être préparé. Voir Talmud Sanhédrin 97 a.
Etant donné que la femme est comparée à une partie de l'homme qu'il doit retrouver [voir Talmud Kiddouchin 2b et Talmud Nidda 31b], il n'est pas nécessaire d'investir trop d'effort dans les recherches.
D'après certains de nos maîtres, il n'est pas du tout nécessaire de chercher. Il suffit d'accomplir le plus de Mitsvot possible et prier avec ferveur. Le conjoint arrivera d'une manière ou d'une autre.
Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.
Qu’Hachem vous protège et vous bénisse.