Lecture de la Méguila du jour plus importante

Rédigé le Mardi 3 Mars 2015
La question de Gabriel Aron-Dor S.

Chalom Rav,

Pourquoi la lecture de la Méguila du jour est considérée plus importante que celle de la nuit ?

Merci.

La réponse de Rav Freddy ELBAZE
Rav Freddy ELBAZE
1899 réponses

Bonjour,

La lecture de la Méguila du jour n'est pas plus importante que celle de la nuit.

La Guémara et le Choul'han Aroukh disent qu'il y a deux Mitsvot : celle de lire le soir et celle de lire de nouveau la journée.

Mais la journée est, allons-nous dire, plus importante, du fait que les Mitsvot de Michloa'h Manot, Michté et Matanot Laéviyonim ont lieu la journée de Pourim, et non pas la nuit. Et ceci, uniquement du fait que dans le verset du Psaume de Pourim, le jour est mentionné avant la nuit.

Pourim Saméa'h !

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh.
A'hat Chaalti 3

Tome 3 d'un Best-seller en Israël ! Une compilation de problématiques du quotidien soumises au Rav Zylberstein. Le lecteur est mis à contribution afin de trouver la réponse selon la loi juive.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Freddy ELBAZE