Légumes natures & bio natures surgelés, Cachères ?

Rédigé le Mercredi 8 Février 2023
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Je souhaiterais savoir si les légumes natures et/ou bio natures surgelés sont autorisés ?

Merci beaucoup pour votre éclairage.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2651 réponses

Bonjour,

Le fait que les légumes surgelés soient bio ne présente pas de problème de Cacheroute.

La règle pour les surgelés est la suivante : s'il s'agit à 100% de légumes crus, non blanchis et sans adjonction de produits interdits, ils sont autorisés. Cependant, s'il s'agit de légumes dans lesquels on trouve fréquemment des bêtes, comme les choux fleurs, les brocolis, ou les choux de Bruxelles, on ne pourra pas les consommer.

Kol Touv.

Lois & Récits : les 4 Jeûnes

Tout pour passer des jeûnes de façon plus active. Les halakhot et les récits à connaitre pour les 4 Jeûnes du 17 Tamouz, 9 Av, Guedalia et 10 Tevet. Réflexions sur les destructions du Temple et la reconstruction du 3èùe Beth-Hamikdach.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN