Légumes natures surgelés Picard, Cachères ?

Rédigé le Lundi 17 Juillet 2023
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Juste une question concernant les légumes natures surgelés et mélange de légumes natures surgelés Picard : peut-on en consommer ? Sont-ils autorisés ? Cachères ?

Merci d'avance.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2614 réponses

Bonjour,

La liste de produits autorisés éditée par le Consistoire est assez fournie concernant les légumes surgelés. Voir pages L36 et L37 dans l'édition 2023.

Vous verrez que certains légumes peuvent être achetés quelle que soit la marque (mais il y a toutefois quelques informations à vérifier, comme la provenance).

De manière générale, de nombreuses autorités de Cacheroute permettent tous les légumes surgelés quand ils n'ont subi aucune cuisson ni aucun blanchiment. C'est notamment ce que m'avait affirmé Rav Chimon Charbit du Kéhal Yéréim Paris, ainsi que Rav Wolff, Av Beth Din d'Amsterdam.

Je précise bien entendu que cette autorisation n'est pas valable pour les légumes sujets à une forte infestation, comme les choux-fleurs et les brocolis.

Kol Touv.

Lois & Récits de SOUCCOT

Comprendre le sens et appliquer les mitsvot de la fête de Souccot (fête des cabanes) et de Sim'hat Torah. Récits du peuple juif au temps du Beth-Hamikdach, lois du Etrog, de la Soucca,...

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN