Légumes Picard, plus dans la liste ?

Rédigé le Lundi 19 Janvier 2015
La question de Jérémy G.

Bonjour Rav,

Pourquoi les légumes Picard ne sont plus sur la liste ?

Rav Gabriel DAYAN
38339 réponses

Bonjour

Vous affirmez que les légumes Picard ne sont plus sur la liste.

Après consultation de la dernière mise à jour de la liste, il apparaît, en effet, que votre remarque est juste [sauf erreur de ma part].

Apparemment, les responsables de la cacherout ont découvert certaines anomalies dans le processus de fabrication des légumes Picard.

Dans l'introduction à la liste des produits cacher figure le paragraphe suivant :

"La liste est établie par les services du Grand Rabbin de Paris. Nous déclarons après enquête, que les produits qui y figurent ne comprennent, à la date de la présente publication, aucune matière religieusement interdite, MAIS NOUS RAPPELONS QU'A CHAQUE INSTANT LES INDUSTRIELS PEUVENT MODIFIER LES COMPOSITIONS".

Ce constat est suffisamment édifiant pour se passer de commentaires.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me contacter de nouveau.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Questions au Rav Dayan (tome 5)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…