"Léhit'atéf Bétsitsit" : regarder les Tsitsit un par un

Rédigé le Dimanche 3 Janvier 2016
La question de Ouriel P.

Bonjour Rav,

Pour accomplir les 4 (ou 3 ?) Mitsvot des Tsitsit, il faut regarder les Tsitsit avant de faire la bénédiction de "Léhit'atéf Bétsitsit" et de se vêtir du Talith Gadol.

Mais faut-il regarder chaque Tsitsit séparément et complètement, regarder les fils un par un, ou suffit-il simplement de les regarder ?

Merci beaucoup !

La réponse de Rav Emmanuel BENSIMON
Rav Emmanuel BENSIMON
1657 réponses

Chalom Ouriel,

Il suffit de regarder les Tsitsit de manière globale, comme l'enseigne le Ari Zal.

Béhatsla'ha.

Mékorot / Sources : Rav Its'hak Louria (Ari Zal).
Elie (n°10) : Le feu : danger !

Outil pédagogique sous forme de livret en couleur et plastifié pour apprendre aux enfants à faire attention au feu.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BENSIMON