Lentilles de couleurs pour un homme

Rédigé le Mardi 25 Novembre 2014
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

J'aimerais savoir si un homme a le droit de porter des lentilles de couleurs, ou si cela s'apparente à l'interdiction d'adopter un comportement féminin ?

Merci.

La réponse de Rav Yossef LORIA
Rav Yossef LORIA
1157 réponses

Chalom,

Le Choul'han Aroukh stipule que l'interdiction de Lo Yilbach diffère en fonction des coutumes adoptées dans le pays. Il n'y a donc pas d'interdiction de porter des lentilles de couleur.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh.
Rabbi Its'hak Abi'hssira, "Baba 'Haki"

Biographie incontournable de l'un des leaders du Judaïsme marocain et pionnier-fondateur en Erets Israël.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yossef LORIA