Les 6 questions après la mort, même pour un non-juif ?

Rédigé le Jeudi 17 Septembre 2020
La question de Anonyme

Bonjour,

Quand on meurt, on nous pose six questions.

Est-ce que quand on est Goy, ce sont les mêmes ?

Merci, cordialement.

La réponse de Rav Chalom GUENOUN
Rav Chalom GUENOUN
314 réponses

Bonjour,

Les 6 questions que le Tribunal céleste pose au juif après son passage sur terre sont inhérentes à son obligation propre.

Trois d’entre elles concernent l’étude de la Torah, dont les non-juifs ne sont pas commandités, une autre concerne la venue du Machia’h, dont ils n’ont nullement l’obligation de languir, et enfin, concernant la dernière, qui implique l’accouplement, qui fut donnée aux Bné Noa'h, la Guémara ne la retient pas dans la liste des 7 lois Noa'hides (Sanhédrin p. 56).

Donc ces questions ne seront pas posées aux non-juifs.

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Chalom GUENOUN