Les abeilles, en voie de disparition ?!

Rédigé le Samedi 9 Novembre 2019
La question de Anonyme

Bonjour Kvod Harav,

Les apiculteurs et les scientifiques nous disent que les abeilles sont en voie de disparition (-70% d'abeilles en 2019 en France) et que nous sommes donc en voie de catastrophe imminente en ce qui concerne l'agriculture.

Que dit la Torah à ce sujet ?

Merci beaucoup pour votre réponse.

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1658 réponses

Chalom,

Dans la Parachat Noa'h, la Torah nous révèle que toutes les créatures se sont corrompus, imitant ainsi le comportement des êtres humains.

Nous connaissons la suite, qui a été la destruction complète de tout ce qui vit sur terre.

Il paraît donc, suivant cet enseignement, que la responsabilité de l’être humain est engagé et qu’il lui est nécessaire de se remettre en cause devant chaque danger pouvant arriver dans le monde.

Nous devons adopter une conduite morale et multiplier les prières afin d'éviter que se produise une nouvelle catastrophe, que D.ieu nous préserve.

Que D.ieu vous bénisse et vous protège.

Réussir l'étude de la Guemara

Un guide pratique qui fournit les outils nécessaires à l'étude et l'enseignement de la Guémara.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI