Les anges ont-ils été les premiers à reconnaître D.ieu ?

Rédigé le Mercredi 18 Décembre 2019
La question de Myriam-Edna N.

Bonjour Rav,

Les anges ayant été créés avant les hommes ont-ils été les premiers à reconnaître D.ieu comme Roi ?

La réponse de Rav Israël-Méïr CREMISI
Rav Israël-Méïr CREMISI
340 réponses

Bonjour,

Les anges ont été créés le deuxième jour de la création, et l'homme, le sixième jour.

Les anges, qui n'ont pas de libre arbitre, ne se posent pas cette question, est leur essence-même est de reconnaître D.ieu.

Donc, oui, ils L'ont reconnu avant l'homme.

Kol Touv.

1 Histoire pour Chabbath, Tome 1 (Binyamin Benhamou)

Les plus passionnantes histoires racontées par Binyamin Benhamou, enfin en livre !

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Israël-Méïr CREMISI