Les Brakhot du matin comptent-elles dans les 100 bénédictions ?

Rédigé le Dimanche 22 Mars 2020
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Il est dit qu’on devrait faire 100 Brakhot par jour.

Je voulais savoir si les Brahot du matin qui suivent "Modé Ani" compte ? Si oui, combien y en a-t-il ?

Cordial Chalom !

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Les Brakhot du matin font partie des 100 Brakhot que nous devons réciter tous les jours.

Pour les Séfarades, les Brakhot du matin sont au nombre de 21.

Pour les Ashkénazes, les Brakhot du matin sont au nombre de 22.

Voir Michna Broura, chapitre 46, passage 14.

Mékorot / Sources : Michna Beroura.
Michna : Baba Kama (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Kama.