Les convertis ne doivent venir que d'Essav ?

Rédigé le Samedi 26 Décembre 2020
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Est-il vrai que les convertis doivent venir uniquement d'Essav ? Quelle est la référence dans la Torah ?

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1658 réponses

Chalom,

Le premier converti de l’histoire, Yitro, venait de Midian, qui était lui-même un des enfants qu’Avraham a eu avec sa concubine Kétoura.

Ruth la moabite, descendante du roi David, vous prouve que l’on peut être issu d’autres lignées que celle d'Essav et être converti.

Mais il est vrai que la majorité de la loi orale a été révélée par des convertis issus d'Essav (Rabbi Méir Ba'al Haness, Rabbi Akiva, Onkelos, etc.).

Je reste à votre disposition pour d’autres questions.

Brakha Véhatsla'ha.

Brochure "Kodem La'hag  -  Les 3 semaines"

Brochure "Kodem La'hag - Les 3 semaines"

Programme d'étude quotidien pour se préparer aux lois et à l'esprit de la période des 3 semaines (17 Tamouz - 9 Av)

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI