Les décrets des grecs à 'Hanouka

Rédigé le Vendredi 11 Décembre 2015
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Quels étaient les principaux décrets des grecs à l'encontre des juifs à l'époque des événements de 'Hanouka ?

Merci.

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1655 réponses

Chalom,

Les grecs ont interdit de pratiquer le Chabbath, de proclamer la néoménie, d'accomplir la circoncision, et d'étudier la Torah.

Les décrets visaient à éliminer le caractère sacré et Divin de la sainte Torah.

La réponse des 'Hachmonaïm à ces décrets fut la guerre, car ils défendaient leur bien le plus précieux et vital, qui était la Torah et les Mitsvot.

'Hanouka Saméa'h.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI