Les démons ont-ils attaqué nos ancêtres en Egypte ?

Rédigé le Mercredi 6 Avril 2022
La question de Anonyme

Kvod Harav,

Il me semble avoir entendu dans un cours que les personnages avec des têtes d'animaux, le sphynx, etc. dans les fresques égyptiennes représentaient des démons. Nos ancêtres en Egypte ont-ils été épargnés de ces choses ?

Merci énormément pour tout ce que vous faites.

Que D.ieu vous bénisse et vous protège.

Kol Touv.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7857 réponses

Chalom Ouvrakha,

C'est une erreur.

En fait, les égyptiens se paraient de têtes d'animaux pour repousser les mauvais esprits et les démons.

Kol Touv.

Elie (n°10) : Le feu : danger !

Outil pédagogique sous forme de livret en couleur et plastifié pour apprendre aux enfants à faire attention au feu.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA