Les enfants face au manque de Tsniout

Rédigé le Samedi 14 Février 2015
La question de Anonyme

Bonsoir,

Faut-il apprendre à ses enfants à ne pas regarder ou se cacher les yeux quand ils voient des choses impudiques dans la rue, ou au contraire cela ne va-t-il pas leur donner envie de regarder alors qu'ils n'en ont pas l'idée ?

Merci.

La réponse de Rav Freddy ELBAZE
Rav Freddy ELBAZE
1907 réponses

Bonjour,

Le principe est qu'il ne faut pas dire au moment même à l'enfant de ne pas regarder, mais essayer de détourner son attention de manière intelligente.

Par contre, à froid, il est impératif de parler à ses enfants de la Kédoucha (sainteté) des yeux, sans différence entre un garçon et une fille.

Kol Touv.

Les Inboxables (spécial Pessa'h)

Un éventail de 250 questions-réponses consacrées à la fête de Pessa'h et au déroulement du Séder.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Freddy ELBAZE