Les étapes de la Brit-Mila pour un converti

Rédigé le Lundi 30 Novembre 2015
La question de Konstantin S.

Bonjour cher Rav,

Je souhaite me convertir, et le passage par la Brit me fait très peur.

Etant curieux, j'ai donc cherché sur internet comment cette étape se déroule, et voila mon inquiétude : le Mohel est-il toujours obligé de faire saigner le sexe du converti et est-il obligé de sucer ou de prélever le sang avec un tube en verre ?

J'aimerais vraiment savoir, car ce passage m'effraie beaucoup...

Merci pour tout.

La réponse de Rav Avraham KADOCH
Rav Avraham KADOCH
167 réponses
Bonjour monsieur,

Vous n'avez aucune inquiétude à vous faire ni sur le côté douleur ni sur le côté sensationnel de cette intervention qui est extrêmement bénigne et ne dure que quelques minutes.

Le Mohel ne fait évidemment pas d'aspiration du sang par sa bouche pour un adulte, comme vous le citez, mais uniquement par vacuum ou compresses.

Vous pourrez trouver de nombreuses vidéos sur notre site où des jeunes témoignent juste après l'intervention de la façon dont cela s'est passé.

N'hésitez pas à me contacter pour de plus amples informations.

Kol Touv.
La Pureté d'Israël (du 'Hafets 'Haim)

Traduction du livre original « Taharat Israël » du 'Hafets 'Haïm sur la valeur fondamentale du Mikvé au sein de la cellule familiale.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham KADOCH