Les étudiants en Israël doivent-ils revenir en France pour Pessa'h (en période de Coronavirus) ?

Rédigé le Lundi 23 Mars 2020
La question de Anonyme

Cher Rav,

Des étudiants en Yéchiva en Israël que les parents appellent pour qu'ils passent la fête de Pessa'h en France (ordre de leurs parents), ont-ils l'obligation de les écouter ?

La réponse de Binyamin BENHAMOU
Binyamin BENHAMOU
2615 réponses

Bonjour,

Nous avons appelé ce-jour deux Guédolim, Rav Israel Ganz et Rav Moché Tsadka, qui ont répondu les deux que du fait notamment de la situation sanitaire plus grave en France, un étudiant n'a pas à obéir à ses parents et rentrer en France pour cette raison, il passera les fêtes en Israël.

Cependant, étant que chaque cas de figure peut être différent, il est nécessaire de transmettre à un Rav tous les détails de sa situation personnelle.

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Binyamin BENHAMOU