Les garçons que je rencontre ne me plaisent pas !

Rédigé le Lundi 1er Avril 2019
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Je suis une jeune fille de 20 ans traditionaliste, qui cherche à rencontrer quelqu’un dans l’idée de me marier (pas dans l'immédiat, car je veux d’abord finir mes études).

Actuellement, tous les garçons qui se présentent à moi ne me plaisent pas, et je pèse mes mots.

J’explique à une amie que je suis prête à me mettre avec untel, même s'il ne me plait pas, et je me rends compte au fil des jours que je ne peux pas sortir avec quelqu’un qui ne m’attire pas physiquement un minimum.

Que faire pour rencontrer quelqu’un de sincère et qui m’attire un minimum ?

Merci d’avance.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6532 réponses

Chalom,

Tout d'abord, il n'y a pas lieu de faire des rencontres en vue de vous marier alors que vous n'êtes pas prête à cela, car vous souhaitez d'abord finir vos études.

La Guémara (Sota 2a) nous enseigne que 40 jours avant la conception du fœtus, une voix du ciel déclare : "La fille d'untel avec untel", ce qui signifie que ça n'est pas n'importe quel garçon qui peut vous convenir, et cela, même s'il vous attire physiquement.

D.ieu fera en sorte que vous soyez attirée par le bon et au bon moment.

Je vous mets tout de même en garde sur un point : il arrive parfois qu'à la première rencontre, le garçon ne vous plaise pas. Dans ce cas, ne vous empressez pas de mettre une croix dessus, laissez-le parler, laissez-lui une chance de vous montrer qui il est et pas seulement de quoi il a l'air, et alors, il arrive souvent que l'attirance vienne après.

Brakha Véhatsla'ha.
La Joie Pure - La pensée du Rabbi de Kotsk à la lumière du coaching

Mieux se connaître et atteindre la Joie Pure en 18 leçons basées sur 18 citations du Rabbi de Kotsk expliquées et commentées à la lumière de la pensée juive d'une part et d'autre part selon la psychologie et la pensée humaniste.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB