Les Goyim après la mort

Rédigé le Dimanche 24 Janvier 2016
La question de Sylvie C.

Bonjour monsieur le rabbin,

Qu'y a-t-il pour les non-juifs après la mort ? Sommes-nous obligés de brûler en enfer avec Satan pour l’éternité ?

Merci de prendre le temps de me répondre.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6525 réponses

Bonjour Sylvie,

A D.ieu ne plaise ! D.ieu a pitié de toutes Ses créatures, même lorsque les égyptiens (qui étaient des impies de première classe) se noyèrent dans la mer des joncs, D.ieu réprimanda les anges qui voulurent Lui adresser un chant de remerciement : "Mes créatures sont en train de se noyer et vous, vous voulez chanter !?".

Les non-juifs aussi ont le libre arbitre, et ils peuvent, par l'accomplissement des sept lois noa'hides, accéder à leur monde futur. Cependant, il est évident qu'un monde futur conditionné par 613 commandements n'a pas la même dimension qu'un monde futur conditionné par 7 lois.

Quoi qu'il en soit, si un non-juif désire avoir accès à un monde futur supérieur, il peut toujours se convertir si son intention est sincère et en toute connaissance de cause.

Pour en savoir plus sur les sept lois noa'hides, je vous conseille de consulter cette réponse : http://www.torah-box.com/question/je-veux-me-convertir-et-rester-coach-sportif_8330.html

Bonne chance.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB