Les 'Houkim de nos jours

Rédigé le Samedi 19 Juillet 2014
La question de Sarah B.

Bonjour Kvod HaRav,

Quels sont les 'Houkim (petits ou grands) encore applicables aujourd'hui ?

Merci.

La réponse de Arié HADDAD
Arié HADDAD
735 réponses

Chalom Sarah,

De nos jours, tous les 'Houkim (Mitsvot dont la signification dépasse notre entendement) dont l'accomplissement ne dépend pas de la présence du Temple sont applicables.

En fait, il est encore plus important de se renforcer dans les 'Houkim à notre époque où nous sommes tous plus ou moins influencés par la pensée rationaliste et qu'il est difficile de faire de la place à l'irrationnel. Les nations du monde qui ont, à certaines époques, admiré la sagesse du peuple juif et de la Torah, ont toujours eu du mal à accepter notre soumission en ce qui concerne les 'Houkim.

Suivre les 'Houkim est aussi une démonstration de Emouna qui est elle aussi une valeur qui se perd à notre époque.

Kol Touv.

Bande dessinée - L'histoire de Yaakov Kouriel

En bande-dessinée, “l’histoire de Yaakov Kouriel” qui devint pirate pour combattre l'inquisition Espagnole.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Arié HADDAD