Les mains sales à Kippour, puis-je les laver ?

Rédigé le Mercredi 16 Septembre 2015
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Pendant Yom Kippour, si une personne a les mains sales, peut-elle se les rincer ? Si oui, dans quelle mesure exactement ?

Merci.

La réponse de Rav Emmanuel BENSIMON
Rav Emmanuel BENSIMON
1652 réponses

Chalom,

L'interdit de se laver les mains à Kippour s'explique par la sensation "agréable" de ce lavage.

Par conséquent, si on se lave les mains pour nettoyer une saleté, cela est totalement permis, et on pourra nettoyer toute la surface sale.

'Hatima Tova.

Tsniout : un Look Nouvelle tendance

Dans notre société où la femme est mise en avant pour son apparence, la Tsniout peut sembler rétrograde. Pourtant, contrairement aux idées reçues, la femme juive se doit d'être belle. A une réserve près : être belle ne se réduit pas à l'apparence.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BENSIMON