Les Marranes selon la Torah

Rédigé le Samedi 6 Février 2016
La question de Pierre Valdemar P.

Bonsoir Monsieur le Rabbin,

Comment les Marranes sont-ils perçus dans la Torah ?

Je suis issu de la région de Tras-os-montes dans le nord du Portugal, et il y a un mélange du Judaïsme et du Christianisme. Malgré une conversion religieuse par le passé, sommes-nous juifs par "l'être et le nom" où par la "spiritualité" pratiquée par chacun des juifs ou non-juifs ?

Je suis un peu perdu sur ce sujet.

Merci de votre réponse Monsieur le Rabbin.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

Sans rentrer dans les détails du statut des Marranes et de comprendre s'ils avaient le droit de réaliser ses fausses conversions, il y a deux règles à connaitre :

1) Est juif tout enfant né d'une mère juive,

2) Le juif reste juif à tout jamais, sans qu'aucune forme de conversion ne soit possible ou réalisable.

Si vous remplissez la première condition, vous êtes juif, et ce, même si vos arrière grands-parents ont renié leur judaïcité.

Kol Touv.

Questions au Rav Dayan (tome 6)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA