Les noms reçus correspondent aux noms de mes frères !

Rédigé le Mercredi 18 Novembre 2015
La question de Myriam A.

Bonjour,

J'ai juste une petite histoire à vous raconter, qui est peut-être un signe, je ne sais pas.

Lorsque j'ai envoyée le mot "Téhilim" au numéro Torah-Box pour recevoir le prénom d'une personne pour qui prier, j'ai reçu le nom "Meir It'shak ben Sarah".

J'ai 4 frères et une sœur, et il s'avère que tous les prénoms énoncés ci-dessus correspondent aux prénoms hébraïques de mes deux frères et au prénom de ma sœur.

Je ne sais pas si c'est la bonne interprétation, mais j'ai pensé que cette correspondance était peut-être là pour me dire "prie pour cette personne comme si tu priais pour tes propres frères et sœurs".

Cela, je pense, vient renforcer le fait que le peuple juif est uni.

Merci à vous.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6526 réponses

Chalom Leslie,

Je pense que votre interprétation est tout à fait juste.

Lorsque le peuple d'Israël est uni, il ne peut lui arriver que des bonnes choses, comme nous le voyons dans la Parachat Yitro relatant le don de la Torah, où il est écrit, au singulier : "Le peuple campa au pied du mont Sinaï", alors que pour les autres endroits où ils campèrent c'est écrit au pluriel ("ils campèrent").

Rachi nous explique sur place que ce changement de langage vient nous indiquer qu'au moment du don de la Torah, le peuple était uni.

Nous pouvons aussi donner une autre interprétation à la chose : si vous vous souciez de prier pour les enfants d'Hachem lorsqu'ils sont en détresse, Hachem se souciera de vos proches, et à plus forte raison de vous-même aux moments de détresse.

Kol Touv.

Lois & Récits de 'HANOUKA

Comprendre le sens et appliquer les lois de 'Hanouka, cette lumineuse fête juive. Récits sur le miracle et réflexions pour choisir entre le beau et... le vrai.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB