Les obligations d'une femme envers son mari

Rédigé le Dimanche 24 Février 2019
La question de Pascal B.

Bonjour Rav,

Quelles sont les choses qu'une épouse doit toujours faire pour son mari ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6532 réponses
Chalom Ouvrakha,

La Michna (traité Ketoubot) nous enseigne : "Voici les choses qu'une femme doit faire pour son mari : moudre, cuisiner, faire la lessive, allaiter le bébé, faire le lit, tricoter" ; en gros, s'occuper de la maison et des enfants en bas âge.

Cependant, dans la mesure où nous vivons dans une génération où la plupart des femmes travaillent et, en cela, ont pris sur elles une partie du joug de la Parnassa, il est bien évident qu'on ne peut pas leur demander de tout faire et chaque mari a une obligation morale d'aider un minimum à la maison.

Kol Touv.
A'hat Chaalti 3

Tome 3 d'un Best-seller en Israël ! Une compilation de problématiques du quotidien soumises au Rav Zylberstein. Le lecteur est mis à contribution afin de trouver la réponse selon la loi juive.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB