Les ovnis selon la Torah

Rédigé le Mercredi 19 Novembre 2014
La question de Cohen S.

Chers Rabbins,

J'ai trouvé 2-3 questions qui traitent de ce sujet, mais les réponses ne sont pas "satisfaisantes". En effet, il existe des milliers de témoignages (photos / films à l'appui) de gens qui ont vu des ovnis, ainsi que des observations de masse, qui sont difficilement réfutables.

95% des cas sont explicables, mais il reste 5% qui ne le sont pas, dixit plus de 14 gouvernements qui ont ouvert au public leurs fichiers sur les ovnis. Nous ne parlons pas du yéti, qui a été "vu" par quelques explorateurs sur l'Himalaya; nous pouvons imaginer qu'à 6000 ou 7000 mètres d'altitude, leur témoignage puisse être altéré, d'autant plus que ces témoignages sont très limités.

Pour les ovnis, encore une fois, des MILLIERS de personnes rapportent les mêmes histoires, aux 4 coins du monde, aussi bien des gens ayant la foi, que des professionnels, des pilotes, des astronautes, des politiciens... Tout y est ! Je ne parle pas des petits êtres vivants dans le Arka, mais bien des objets volants entrants et sortants de notre planète.

Nos enseignements en astronomie n'ont pas toujours été exactes, à moins que les planètes étaient disposées autrement dans le passé, ce qui laisse entendre que certains faits sont ignorés. Qu'en est-il des ovnis ? Plusieurs Rabbanim m'ont dit que la Torah ne réfute ni n'affirme qu'il y ait des extra-terrestres. Mais au jour d'aujourd'hui, nous avons des preuves. Que devons-nous penser de tout ça ? Car il faut le dire, c'est extrêmement bouleversant quant à l'histoire de l'Homme. Pourquoi ces êtres interférent-ils avec notre monde ?? Que sont-ils ?

Je suis d'accord que le sujet est très délicat et peut-être très dérangeant quant à la foi de beaucoup de personnes, mais je pense que nous arrivons à un stade où les Rabbanim devraient / pourraient s'exprimer sur ce sujet. Beaucoup feintent de ne pas "entendre" la question...

Je suis juif religieux, et je me pose malgré tout beaucoup de questions car nous ne pouvons plus ignorer ce sujet...

Merci.

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1658 réponses

Chalom,

Ayant moi-même posé la question à Rav Poultorak zal, il m'a répondu que l'on trouvait une allusion à des vies extra-terrestres dans la Haftara de Dvora (Choftim, chapitre 4, verset 23) que nous lisons la semaine de Béchala'h.

En effet, m'a-t-il dit, on y parle d'armées célestes venant d'une étoile dénommée "Meroz", qui seraient selon lui une indication sur une vie extra-terrestre...

D'autre part, vous pouvez lire dans biographie du Rav Moché Feinstein qui a été traduite en français par les éditions Emounah (page 272) :

"En 1968, la première fusée avec des hommes à bord pris le départ pour la lune. Lla question se posa de savoir si on découvrirait des créatures. Beaucoup de gens à l'époque vinrent demander à Rav Feinstein ce qu'il pensait de tout cela.

"Ils ne trouveront rien !, fut sa réponse catégorique.

- Qu'est-ce qui vous permet d'affirmer cela ?, insista-t-on.

- Je n'ai pas rencontré, dans toute la Torah, la moindre allusion à des créatures vivant ailleurs que sur la terre !"..."

Je ne suis pas sûr d'avoir répondu à votre question de manière à vous délivrer de tout doute. Néanmoins, chacun se forgera son opinion sur le sujet .

Kol Touv.

Le Journal d'Emma

Un guide sous forme de journal intime qui aborde les principes clés du mariage pour atteindre le bonheur et l'amour véritable !

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI