Les prières avant "Hodou", obligatoires ?

Rédigé le Samedi 1er Novembre 2014
La question de Kevin L.

Chalom Rav,

Est-ce que les passages de la prière avant "Hodou" sont obligatoires ?

Chavoua tov

Merci

La réponse de Rav Ichaï ASSAYAG
Rav Ichaï ASSAYAG
329 réponses

Bonjour Kévin,

De ta question, je comprends que tu n'as pas la possibilité de réciter tous ces passages. Il faut savoir qu'ils sont tous très importants, et donc, il est vivement conseillé de tous les réciter. Mais dans le cas où il est difficile de le faire, le minimum requis est la lecture du Korban Hatamid (voir Or'hote Yocher, page 95, du rav 'Haim Kaniewski).

Ce texte nous enseigne qu'au temps du Temple, on avait l'obligation de faire un sacrifice journalier. Aujourd'hui, nous remplaçons ce sacrifice par la parole, en lisant le texte relatif à ce sacrifice.

Le texte commence par ces mots : וידבר ד׳ אל משה לאמר: צו את בני ישראל et se termine par : ריח ניחוח לד׳.

Il vaut mieux commencer par le יהי רצון qui est juste avant.

Qu'Hachem nous envoie rapidement le Machia'h et accepte avec joie nos sacrifices !

Tsniout : un Look Nouvelle tendance

Dans notre société où la femme est mise en avant pour son apparence, la Tsniout peut sembler rétrograde. Pourtant, contrairement aux idées reçues, la femme juive se doit d'être belle. A une réserve près : être belle ne se réduit pas à l'apparence.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Ichaï ASSAYAG