Les trois Téfilot avant de se convertir

Rédigé le Lundi 18 Août 2014
La question de Laura B.

Bonjour,

Je voudrais apprendre les 3 prières quotidiennes, les gestes qu'il faut produire et les prières qu'il faut prononcer.

Je veux apprendre pour mieux me convertir après.

Je vous remercie d'avance.

Rav Gabriel DAYAN
38183 réponses

Bonjour Laura,

J'aurai tant souhaité satisfaire votre requête mais pour cela il faudrait  écrire plusieurs volumes.

Il y a non seulement les lois concernant les gestes et les prières à prononcer mais également, le sens des prières et leurs explications.

Je vous conseille vivement d'acheter l'ouvrage du Rav Munk : "Le monde des prières", c'est un excellent ouvrage, indispensable pour tout un chacun.

Si vous vous rendez dans une librairie juive, les responsables se feront le plaisir de vous aiguiller vers des ouvrages d'une importance majeure.

Mékorot / Sources : Le Monde Des Prières.
Questions au Rav Dayan (tome 6)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…