Les vertus des pierres précieuses

Rédigé le Mercredi 2 Octobre 2019
La question de Anonyme

Chalom Kvod Harav,

J'ai lu dans une de vos réponses que, selon la Kabbala, les pierres précieuses ont des vertus.

J'aimerais en savoir plus sur le sujet et si c'est possible le détail des vertus de chaque pierre s'il vous plaît.

Merci beaucoup.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6532 réponses

Chalom Ouvrakha,

En effet, il s'agit des pierres qui étaient sur le pectoral du Cohen Gadol.

Voici les pierres en question et leurs Ségoulot :

- Le jaspe (Yochfé) : coagulation de saignement de l'utérus et de la bouche, réduit les désirs charnels, favorise l'accouchement, bénéfique pour les problèmes de vue.

- La turquoise : calme l'inquiétude, renforce la joie, préserve la santé des yeux, renforce le cœur, protège des dangers.

- L'Agate (Chevo) : favorise l'union pour combattre, refroidit le corps, bonne pour les problèmes d'insomnie, protège des dangers. Si elle est placée en face du cœur, celui qui la porte trouvera grâce auprès des autres et pourra s'enrichir.

- L'améthyste (Akhlama) : renforce le cœur et le courage, particulièrement pour partir en guerre. Cette pierre enlève la peur.

- L'aigue-marine (Tarchich) : favorable pour les problèmes de respiration et pour éviter les mauvais rêves.

- L'onyx (Choam) : celui qui porte cette pierre trouvera grâce aux yeux de tous et sera écouté. Cette pierre favorise la Parnassa.

- Le rubis (Odem) : bonne pour les yeux et pour stopper les hémorragies, calme la colère.

- La topaze (Piteda) : elle réduit les envies de débauche. Si une femme porte cette pierre, en cas d'adultère, elle se brisera.

- L'émeraude (Barékèt) : rend intelligent, favorise les bons rêves et protège des dégâts.

- Le grenat (Nofèkh) : aide à chasser les mauvaise pensées, les désirs charnels et les mauvais esprits.

- Le saphir : donne de la joie, favorable à l'humilité, améliore la vue, atténue les peurs, protège contre la sorcellerie.

- Le diamant : protège de la maladie, favorise le sommeil et la sérénité intérieure, rallonge la vie, éloigne la sorcellerie.

Kol Touv.

Questions au Rav Dayan (tome 5)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB