Levé après 'Hatsot, comment rattraper Cha'harit ?

Rédigé le Mercredi 25 Juillet 2018
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Je fais parfois de l'insomnie et me lève donc après 'Hatsot sans avoir prié.

Que dois-je faire en terme de Téfila (prière) ? Puis-je faire une Téfila qui ne soit ni Min'ha ni Tachloumim pour pouvoir manger quelque chose ? Si oui, dois-je faire deux fois Min'ha après ?

Qu'en est-il pour la pose des Téfilines ?

Bref, comment faire au mieux ?

Merci beaucoup.

La réponse de Rav Avner ITTAH
Rav Avner ITTAH
369 réponses

Bonjour,

Tout d'abord, vous devez dire "Modé Ani", puis vous laver les mains avec la bénédiction et ensuite dire toutes les bénédictions du matin qui peuvent être dites toute la journée jusqu'au coucher du soleil (Michna Beroura, chap 52, par 10, Halakha Beroura, chap 46, par 19).

Ensuite, vous devez mettre le Talith et les Téfilines avec bénédiction.

Prier Cha'harit est impossible, mais quand l'heure de la prière de Min'ha arrivera, vous pourrez réciter la prière de Min'ha du début à la fin et ajouter une autre 'Amida en tant que "Tachloumine" de la prière du matin.

Béhatsla'ha.

Mékorot / Sources : Michna Beroura, Halakha Broura.
Le Kaddich

Prenez votre souffle et explorez les profondeurs du Kaddish. Une des prières les plus célèbres et les plus récitées au monde.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avner ITTAH