Levé avant l'aube, comment faire le Tikoun 'Hatsot ?

Rédigé le Jeudi 16 Janvier 2020
La question de Anonyme

Kvod Harav,

Si l'on vient de se réveiller, qu'il ne reste que quelques minutes avant 'Alot Hacha'har (l'aube) et que l'on souhaite faire Tikoun 'Hatsot, comment faire pour commencer au plus vite le Tikoun ?

Faut-il faire "Acher Yatsar", "Elokay Néchama", les bénédictions du matin, Birkat Hatorah, ou autre chose ?

Merci et Kol Touv.

La réponse de Rav David COHEN
Rav David COHEN
251 réponses

Bonjour,

Si on est pressé par le temps, on fera juste "Acher Yatsar" suivi de "Elokay Néchama", puis on récitera les Birkot Hatorah suivis du Tikoun 'Hatsot, et ensuite on rattrapera les Brakhot que l’on a sautées.

Kol Touv.

Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 3)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 3.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav David COHEN