Levure chimique maïzena, Cachère ?

Rédigé le Mardi 13 Septembre 2022
La question de Anonyme

Boker Tov Oumévorakh,

Est-ce que la levure chimique maïzena sans gluten sachets de 6x57g 342g est permise dans la liste ?

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2614 réponses

Bonjour,

Si votre levure chimique de Maïzena sans gluten contient bien les ingrédients suivants : diphosphates et carbonates de Sodium, amidon, acidifiant : acide citrique, alors, il s'agit d'une levure chimique autorisée selon le Consistoire.

Pour information, les surnom des additifs alimentaires "diphosphates de sodium" et "carbonates de sodium" sont respectivement E450 et E500, et sont parfaitement autorisés (Maor Lacacheroute, volume 2, pages 618 et 623).

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Maor Lacacheroute.
Rav Yigal Cohen - Emouna

Des questions qui bousculent, des réponses claires et concises pour renforcer notre Emouna.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN