Levure de riz rouge en gélule, Cachère ?

Rédigé le Mardi 29 Décembre 2020
La question de Yves S.

Kvod Harav,

Pouvez-vous me dire si la levure de riz rouge en gélule est autorisée (elle combat le cholestérol) ?

D'avance merci.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2614 réponses

Bonjour,

La levure de riz rouge est en soi autorisée.

Cependant, il faut vérifier si, dans vos gélules, il n'y a pas d'autre ingrédient interdit et si l'enveloppe de la gélule n'est pas d'origine animale.

Si jamais tous les ingrédients sont permis hormis l'enveloppe, il est possible soit de verser le contenu de vos gélules dans des gélules végétales achetées en pharmacies, soit d'en avaler le contenu directement.

Enfin, même si l'enveloppe ou un autre ingrédient seraient problématiques, il vous serait permis d'utiliser ces gélules si vous avez un vrai problème de cholestérol et que ça vous a été écrit par un médecin.

Kol Touv.

Rav Sitruk - Vision Juive & Biographie

Troisième livre de Torah émanant de celui qui fut le Grand-Rabbin de France pendant 21 ans, Rav Yossef-’Haïm Sitruk à laquelle nous avons ajouté également une belle Biographie.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN