Lien entre les 24 000 élèves de Rabbi Akiva & les 24 000 enfants du jeûne d’Esther

Rédigé le Mercredi 8 Février 2023
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Est-ce qu’il y a une liaison entre les 24 000 élèves de Rabbi Akiva et les 24 000 enfants qui ont fait des prières et participé au jeûne d’Esther ?

Je vous remercie d’avance.

La réponse de Rav Aharon SABBAH
Rav Aharon SABBAH
400 réponses

Bonjour,

Vous faites apparemment référence au Midrash (Esther Rabba Paracha 9, 4) affirmant effectivement que les enfants (Tinokot Chel Beth Raban) se sont associés aux prières et au jeûne d’Esther.

Ce Midrash dénombre cependant 22 000 enfants, et non 24 000. Il serait donc difficile de les lier aux 24 000 élèves de Rabbi Akiva.

Nous sommes à votre disposition, Bé'ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Cordialement.

Elie (n°10) : Le feu : danger !

Outil pédagogique sous forme de livret en couleur et plastifié pour apprendre aux enfants à faire attention au feu.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Aharon SABBAH