Lingettes nettoyantes Chabbath

Rédigé le Mercredi 24 Décembre 2014
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Les lingettes nettoyantes, pour essuyer par exemple une table, un plan de travail ou autre, sont-elles permises pendant Chabbath ?

La réponse de Rav Yossef LORIA
Rav Yossef LORIA
1157 réponses

Chalom,

La plupart des décisionnaires l'interdisent (et selon certains, il s'agit d'une interdiction de la Torah, Or'hot Chabbath et autres, Cf Les fondements du Chabbath), mais le Rav Ovadia Yossef dans son dernier ouvrage de Chabbath le permet si on l'utilise délicatement.

Néanmoins, il le permet surtout pour un enfant en bas âge, du fait que le Rama (ch.328, par.17) considère que tous les besoins d'un nourrisson sont similaires à un malade atteint d'une maladie bénigne.

Kol Touv.

'Hafets 'Haïm abrégé

Une étude quotidienne des lois du langage sur un cycle de 90 jours. Version abrégée et simplifiée de l'ouvrage du 'Hafets 'Haim.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yossef LORIA