Liqueur "La chartreuse", Cachère ?

Rédigé le Lundi 2 Janvier 2023
La question de Alice B.

Bonjour,

La liqueur "La chartreuse" achetée en Israël est-elle autorisée ? En sachant que c’est une liqueur à base de 130 plantes.

Merci pour votre réponse.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2614 réponses

Bonjour,

Selon le Beth Din de Londres, la liqueur "La chartreuse" n'est pas Cachère.

Il est toutefois possible qu'il y ait une production spéciale Cachère pour Israël, mais il vous appartient de vérifier s'il y a un logo de Cacheroute ou non.

Kol Touv.

Lois & Récits : LA PRIÈRE (vol. 1)

Tout savoir précisément du lever au coucher : ablution des mains, bénédictions du matin, Tsitsit, Téfilines, Prière du matin, Kriat Chéma, Amida, horaires des prières,...

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN