Liqueurs de myrte et de cédrat de Corse, Cachères ?

Rédigé le Mercredi 26 Juillet 2017
La question de Corine C.

Bonjour,

Je voulais savoir si les liqueurs de myrte et de cédrat vendues en Corse étaient Cachères ?

Avec mes remerciements anticipés.

La réponse de Rav Michael GABISON
Rav Michael GABISON
477 réponses

Bonjour,

Le problème des alcools français est qu'il y a de fortes probabilités qu'ils soient faits à partir d'alcool de vin.

Cependant, si vous avez les moyens de voir que l'alcool utilisé est autre que de l'alcool provenant du vin, en voyant par exemple que le producteur a un certificat Cachère sur cet alcool, alors vous pourrez en consommer.

Je vous conseille quand même de montrer à un Rav les documents qu'on vous aura fournis.

Kol Touv.
Brochure "Kodem La'hag - Eloul, Roch Hachana et Yom Kippour"

Programme d'étude quotidien pour se préparer aux lois et à l'esprit de la période "Eloul, Roch Hachana et Yom Kippour".

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Michael GABISON