Lire Chir Hachirim à Ticha' Béav

Rédigé le Vendredi 9 Août 2019
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Si je fais la Ségoula de Chir Hachirim et que j'en suis au milieu, ai-je le droit de le réciter durant le Chabbath 9 Av et le jour du jeûne, dimanche 10 Av ?

En espérant vraiment recevoir une réponse au plus tôt, je vous remercie beaucoup pour le temps que vous prendrez à lire et répondre à ma question.

Kol Touv.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

1. Le Chabbath 9 Av, précédant le jeûne, cela est permis.

2. Durant le jeûne : d'après certains décisionnaires, cela est permis après l'heure de 'Hatsot.

Voir Kol Hamitabel 'Aléha, pages 368 et 369.

Mékorot / Sources : Kol Hamitabel 'Aléa.
La Clé de la Vie

Se préparer physiquement et spirituellement aux douleurs de l'accouchement.