Lire des paroles de Torah dans des Feuillets pendant la Prière

Rédigé le Mardi 11 Août 2020
La question de Noemie B.

Chalom,

Dans les synagogues ils diffusent des feuillets intéressants avec à l'intérieur de très bons divré torah à étudier, est-ce permis de les lire / étudier pendant la prière ?

Merci

La réponse de Binyamin BENHAMOU
Binyamin BENHAMOU
2640 réponses

Chalom,

1. Il est strictement interdit de lire ou étudier dans un feuillet pendant la prière en général, même si ce n'est pas pendant la lecture du Chéma, et particulièrement pendant la récitation d'un Kaddich comme c'est enseigné dans le Michna Beroura (56-1) "car il faut à ce moment-là répondre avec beaucoup de concentration au Kaddich".

2. Au moment où les responsables vendent les montées à la Torah, il est possible de lire les enseignements de Torah de ces journaux. (Halikhot Chabbath I, p.23)

Que toutes vos prières soient acceptées !

Bar-Mitsva

Lois et coutumes de cette étape essentielle de la vie du jeune garçon, qui inaugure officiellement son entrée dans le service divin.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Binyamin BENHAMOU