Lire des Téhilim sans Kippa

Rédigé le Jeudi 11 Mars 2021
La question de Anonyme

Chalom,

Peut-on lire des Téhilim au travail sans Kippa ?

Merci et 'Hazak pour ce que vous faites.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Je vous félicite pour cette question. Elle prouve bel et bien que vous utilisez votre temps comme il se doit. Que vous puissiez être exaucé et voir la délivrance d'Hachem.

Il est interdit de lire des Téhilim, de réciter une bénédiction ou d'étudier sans Kippa, car c'est un manque de respect envers les Noms d'Hachem mentionnés dans les textes et un manque de respect envers Sa Torah qui, selon nos maîtres, est qualifiée « l'intelligence divine ».

Voir Choul'han ‘Aroukh - Ora’h ‘Haïm, chapitre 2, Halakha 6 et Michna Broura, passage 12, Yabi'a Omer, volume 6, Ora’h Haïm, question 15, Yé’havé Da'at, volume 5, question 6, Halakha Broura, volume 1, page 33, Halakha 19, Yalkout Yossef - Otsar Dinim Laïcha Vélabat, édition 5765, pages 126 et 788, Halikhot Bat Israël, page 79-80, Or Torah, Adar et Sivan 5732, Tsits Eli'ézer, volume 12, réponse 13.

1 Histoire pour Chabbath, Tome 1 (Binyamin Benhamou)

Les plus passionnantes histoires racontées par Binyamin Benhamou, enfin en livre !