Lire des Téhilim sur son téléphone Chabbath

Rédigé le Mardi 9 Janvier 2018
La question de Anonyme

Chalom,

Pendant Chabbath, j'ai tendance à lire des Téhilim sur mon smartphone, est-ce toléré ?

Je le fais dans un endroit éloigné de chez moi.

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

1. Durant Chabbath, il est strictement interdit d'utiliser son Smartphone. Même si c'est dans le but de lire des Téhilim.

2. Les seules actions qui repoussent le respect du Chabbath sont celles qui sont réalisées en vue de sauver la vie d'une personne en danger.

Voir Choul'han 'Aroukh, chapitre 329, Halakha 1.

3. Il existe des Téhilim imprimés sur des supports qu’il est permis d’utiliser durant Chabbath. Rendez-vous dans un magasin où l’on vend des livres ; on se fera un plaisir de satisfaire votre requête.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh.
5 minutes avant de (s'en)dormir (Tichri à Tévèt)

T.2 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Tichri à Tévèt.