Lire la Hachkaba à chaque prière durant le mois ?

Rédigé le Dimanche 7 Juin 2020
La question de Chmouel H.

Chalom Rav,

Est-ce que la Hachkaba doit être lue à chaque office durant les Chlochim ?

Toda Rabba pour votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38183 réponses

Bonjour,

Dans certaines communautés Séfarades, on récite la Hachkaba durant les sept jours, après chaque prière, mais pas à la suite des prières durant les Chlochim.

Voir 'Atéret Avot, volume 3, chapitre 33, paragraphe 80, Nétivot Hama'arav, édition 5766, page 321, paragraphe 98.

On peut la réciter, également, durant Chabbath [des Chlochim], si l’endeuillé monte à la Torah.

Mékorot / Sources : 'Atérèt Avot, Nétivot Hama'arav.
Questions au Rav Dayan (tome 5)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…