Lire la Haftara soi-même ou s'en acquitter ?

Rédigé le Mercredi 25 Avril 2018
La question de Kevin L.

Chalom Rav,

Chacun doit-il lire la Haftara à la synagogue le Chabbath matin ou peut-on se suffire de l’écouter du 'Hazan ?

Merci Rav.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

Si la lecture de la Haftara est réalisée à partir d'un livre qui réunit tout le Tanakh (par exemple, édition "Koren") ou d'un parchemin (comme est l'habitude de certaines communautés), il est préférable d'écouter la Haftara de celui qui la lit.

Par contre, si la Haftara est lue dans un simple 'Houmach, vous pouvez la lire vous-même ou l'écouter.

Kol Touv.

Elie (n°9) : Ne pas sortir sans permission

Outil pédagogique sous forme de livret en couleur et plastifié pour apprendre aux enfants à ne jamais sortir de chez eux sans permission.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA