Lire la Méguila sans Minyan, possible ?

Rédigé le Lundi 28 Mars 2016
La question de Benjamin H.

Bonjour Rav,

Est-ce qu'à Pourim, quelqu'un de notre famille peut nous lire la Meguila, même si on n'est pas 10 hommes ? Ou est-ce mieux d'aller à la synagogue ?

Merci d'avance.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il est évident qu'il faut faire l'effort d'aller écouter la Méguila à la synagogue (voir Choul'han Aroukh 687, 2 et 690, 18).

Ce n'est qu'en cas d'impossibilité que  l'on peut lire la Méguila sans Minyan. Voir aussi Choul'han Aroukh 689, 5.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh.
La Joie Pure - La pensée du Rabbi de Kotsk à la lumière du coaching

Mieux se connaître et atteindre la Joie Pure en 18 leçons basées sur 18 citations du Rabbi de Kotsk expliquées et commentées à la lumière de la pensée juive d'une part et d'autre part selon la psychologie et la pensée humaniste.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA